1. Les portraits de famille les aident à se construire
Vous l’aurez compris les portraits ont un incroyable pouvoir ! Celui de les aider à se construire. Cela permet d’améliorer sa confiance en soi, son rapport à l’image et de garder une trace tangible du lien qui vous unit.
Alors oui les photos avec le téléphone c’est bien, mais moi je parle de portrait qui met en lumière les liens de votre famille.
(Et donc des portraits où vous êtes sur les photos !)
Les photos sont le seul moyen de retracer l‘histoire de votre famille au travers des albums ou des tableaux. Grâce à celles-ci vous pourrez vous remémorer « Ses yeux de coquins lorsqu’ils avaient 5 ans ».
Et lui, à son tour, pourra expliquer à ses enfants pourquoi ils ont se regarde de coquin!
« Je ne regrette rien dans ma vie, à l’exception de ce que je n’ai pas fait. »
Coco Chanel
2. Les enfants ne sont jamais trop petits !
Qu’ils aient quelques jours où qu’ils soient au collège, il n’est jamais trop tard ou trop tôt !
Car oui, il est possible de réaliser une séance photo en famille à n’importe quel âge :
- séance naissance : (entre 5 jours et 1 mois)
- séance bébé entre 6 mois et 9 mois
- séance maman et moi à partir d’un an (bien sûr les séance sont possible en version papa !)
- séance famille (sans limite d’âge)
- ect…
3. Des photos de famille qui ne ressemblent qu’à vous.
De nos jours, les photos sont accessibles à tous, et nous ne venons plus chez le photographe pour avoir « simplement des photos ».
La photographie est un art qui permet de véhiculer des émotions, des sensations, elle parle de nous de qui nous-sommes …
Il me semble essentiel de reconnecter la photographie au sujet photographié. Vos enfants ont leur personnalité, leurs envies, leurs goûts, leurs mimiques, ils sont des êtres uniques à part entière, pourquoi vouloir des photos « comme tout le monde » (il y a la photographie scolaire pour cela !)
Je vous offre la possibilité de garder une trace tangible de ce qui fait leur innocence, au travers d’une expérience sur mesure.
4. Les photos de famille sont la porte de nos souvenirs
Cette année j’ai perdue quelqu’un qui m’est chère. La situation est la plus commune du monde est pourtant, bien que cela fasse partie de la vie, cette étape est toujours délicat/douloureuse…
Chacun gère comme il peut.
Quel a été mon 1er réflexe ? Sortir les vieux albums de famille. J’ai la chance d’avoir une famille pour qui les photos sont très importantes. Aujourd’hui je les remercie, car grâce à cela, j’ai une multitude de souvenirs dans lesquels plonger.
Alors oui se dire de réaliser une séance photo en famille pour le jour où … c’est plutôt gloque…
Mais d’un autre côté, pour ceux qui restent, cela reste le plus beau des cadeaux : pouvoir ouvrir une porte sur nos souvenirs.