Etre photographe de mariage, dans le Lot, c’est souvent voyager au quatre coin de la France. Cette année 2022, j’ai eu la chance de rester dans ma région en nouvelle aquitaine. Aujourd’hui je vous emmène à la Palombière d’Henri, pour le mariage à Moncrabeau, de Laurianne et Thomas.

Des fleurs séchées, une décoration faite main, avec gout et finesse, le mariage de Laurianne et Thomas, était avant tout synonyme d’émotion. 

Encore un samedi où la température ne descendra pas de la journée… Les préparatifs se déroulent à l’étage de la magnifique demeure, sur un balcon. 

La lumière naturelle est douce et généreuse, la pierre et le balcon en bois apportent, charme et romantisme à la scène. Laurianne est coiffée puis maquillée, l’agitation est palpable aux alentours. Les premiers invités arrivent pour le déjeuner. 

La tension monte d’un cran lorsque les témoins arrivent, dans leurs jolies tenues. Le secret a été gardé jusqu’au bout pour Laurianne. Elle les découvre vêtues des couleurs du mariages, plus féminines et jolies que jamais.

Les premières larmes coulent, des larmes de joie et de bonheur sans aucun doute. 

Laurianne enfile sa robe de mariée, avec l’aide de ses témoins, sa maman, sa belle-soeur. On dit souvent qu’il faut rester en petit comité lors des préparatifs, mais lorsque vous êtes entourée avec autant de bienveillance, le nombre de personne importe peu … 

Les heures filent, il est temps de partir pour se dire oui …

Choisir une collection qui débute aux préparatifs, c’est s’assurer d’avoir un reportage de mariage complet et représentatif de cette journée. Oui le prix est plus élevé, mais une fois la journée terminée que reste-t’il ? (nos souvenirs dans notre tête et notre cœur) mais seules les photos vous permettront de ne pas oublier les détails, l’émotion et la joie de ce moment privilégié que l’on ne vit qu’une fois.

Les photos de la cérémonie civile à Vianne

Nous retrouvons les invités sur la place d’un joli village fortifié : Vianne dans le Lot et Garonne.

Thomas découvre alors Laurianne pour la première fois devant la mairie. L’émotion est toujours là, les larmes de joie coulent, les rires et les embrassades se succèdent.

Il y a des cérémonies civiles longues, d’autres empreintes de mélancolie, celle-ci fut courte, mais non moins solennelle et touchante. 

Un mariage avec de l’avance sur le programme n’est pas commun me direz-vous. Mais pour le plus grand plaisir des invités nous avons eu le temps de réaliser une série de photo de groupe avec les mariés. Parce que tout ne peut pas être prévu au millimètre le jour j, je suis là pour vous accompagner, vous proposer des solutions adaptées et surtout vous décharger mentalement.

La palombière d’Henri : la cérémonie laïque

Ahhh la cérémonie laïque ! Je ne suis pas sûr d’employer les bons mots pour vous faire ressortir toute la tension et l’émotion de ce moment unique. Vos histoires me touchent toutes, mais ce jour là j’ai versé ma larme, comme tout le monde.

La cérémonie est installée à l’ombre face à une magnifique arche. L’officiant est prêt, le cortège se prépare à entrer. Les témoins, puis les enfants des mariés et enfin Thomas au bras de sa maman avancent pour prendre place.

Puis Laurianne au bras de son papa, remonte l’allée jusqu’à Thomas, une bourrasque de vent donne une sensation de légèreté et de fluidité à sa robe. Le temps s’arrête quelques secondes, l’émotion est là (encore et toujours, le moment est beau.)

Le rituel des 4 bougies commence, alternant les discours entre les amis et la famille proche. Puis l’échange des alliances et des vœux des mariés. 

Etre entouré des personnes qui nous sont chères est important le jour j, s’est avec eux, que l’on a envie de repartager ces beaux moments par la suite. 

La cérémonie s’achève dans un tonnerre d’applaudissement, et d’émotion (oui encore et toujours) 

Place au vin d’honneur, au photoBooth et aux photos de groupes pour le moins « non » conventionnelles !