Studio photo près de Brive Candice Debuire-vauconsant vous accueille

Photographe à Vayrac dans le Lot

Un studio photo à la campagne

Photographe dans le Lot, si je vous dis que mon studio photo se trouve à Vayrac, pas sûr que cela évoque grand-chose pour vous. Mieux vaut vous expliquer que je suis installée dans le nord du Lot, aux croisements des départements de la Corrèze, de la Dordogne et du Cantal.
Vous habitez dans la région de Brive-la-Gaillarde, à l’ouest d’Aurillac ou à l’est de Sarlat ?

La localisation de mon studio photo est idéale pour vous !

Accéder au studio est un jeu d’enfant : il se trouve dans un petit village et dispose d’un parking gratuit à cent mètres. Pratique, non ? Vous pouvez sortir facilement de la voiture les affaires prévues pour la séance photo. Et vos enfants descendent du véhicule en toute sécurité. Le rêve !
Pourquoi je vous parle de bambins ? Parce que les photos de famille, grossesse, nouveau-né et enfants sont ma spécialité.

photographe vayrac

Un studio photo « comme à la maison »

Lorsque j’ai aménagé mon studio photo, je visais deux objectifs :
● En faire un endroit cosy pour vous accueillir.
● Le rendre pratique pour les familles.

Un lieu confortable pour des photos en studio naturelles

Des couleurs douces et tendance, une pièce lumineuse, un fauteuil douillet…

Non, je ne décris pas votre salon, mais mon studio photo. Je l’ai voulu accueillant pour que vous vous y sentiez comme chez vous. Aux dires de mes clients, c’est mission accomplie !

Pour votre confort, les pièces sont chauffées en hiver et climatisées en été. Je parle de pièces, car en plus du studio photo proprement dit, je mets à votre disposition un vestiaire, des toilettes et un espace d’accueil.

Je sais combien il peut être difficile de poser devant un objectif. L’ambiance détente du studio contribue à vous mettre à l’aise et en confiance. Ma bienveillance et ma patience font le reste.

Un atelier aux petits soins pour les familles lotoises et corréziennes

L’idée de venir au studio photo avec votre enfant vous stresse ? Détendez-vous. Je sais m’adapter pour que tout se passe bien.
Bébé a faim ? Pas de souci, on met le shooting sur pause. Vous prenez le temps de vous mettre à l’aise dans un fauteuil pour donner le sein ou le biberon. Ou bien nous en profitons
pour immortaliser ce moment de complicité entre vous deux.

Dois-je préciser que les toilettes sont équipées d’une table à langer ou que mon coffre à jouets renferme des trésors ? Vous l’avez compris, j’ai tout organisé pour que votre shooting enfant  soit une réussite.


Un studio photo qui valorise l’artisanat local et le savoir-faire français

Vayrac n’a pas la taille de Brive, c’est vrai. Pourtant, les commerces ne manquent pas dans mon village. Un salon de coiffure est installé en face de mon studio photo et un institut de beauté se trouve au bout de la rue. J’ai donc eu l’idée de leur proposer un partenariat.

Côté supports photo, je vous ai déniché des pépites : des albums photos faits en France et de grande qualité. Personnalisables de A à Z, leur couverture peut être en cuir, en bois, en toile… C’est vous qui choisissez. Vous recherchez un photographe pour votre reportage mariage ?

Venez me rencontrer au studio. Dans le coin salon, nous discuterons de votre joli jour. Je vous montrerai mon travail et vous pourrez feuilleter les fameux albums souvenirs.

Photographe et maman, je suis à votre écoute et vous conseille

Je suis maman de deux enfants, alors je connais bien vos besoins et vos craintes.
Et si l’un de vos garçons prend une mine boudeuse et refuse de participer à la séance photo ? Je ne le force pas. Il s’assoit et regarde ses frère et sœur jouer. Avec votre accord, je l’invite à passer derrière l’objectif. Ensemble, on regarde la photo prise sur l’écran du boîtier. « Tu as vu comme ils sont beaux, Enzo et Lilou ? Ce serait dommage que tu ne sois pas avec eux sur la photo… » La plupart du temps, votre bambin se ravise et file se placer devant le fond.

Douceur. C’est mon maitre-mot.

Souvent, vous prenez contact avec moi par téléphone ou par mail. C’est l’occasion d’échanger sur ce que vous attendez de la prise de vue, sur vos désirs. Le rouge est votre couleur ? Très bien. Il sera le fil conducteur de la séance. Vous adorez le noir et blanc ? Je me ferai un plaisir de l’utiliser pour sublimer vos portraits !

En tant que photographe professionnelle, j’ai à cœur de vous guider au mieux. Vous me dites que votre petit garçon de deux ans fait la tête sans arrêt ? Aïe, la séance risque d’être compliquée. Dans ce cas, je vous suggère de la repousser de six mois.

À mon sens, une shooting famille doit être un bon moment. Une expérience mémorable, même.